Dans mon rôle de maire, j’ai pris l’engagement de célébrer la fierté du lieu de notre communauté, tout en créant des conditions favorables au développement économique local et à la croissance de la population.
J’ai toujours exprimé une ferme conviction que le Conseil municipal doit montrer que nous sommes prêts à investir en nous-mêmes et dans l’avenir de notre communauté et que ces investissements doivent être stratégiques et prudents sur le plan financier. Le Conseil municipal a fait un tel investissement le mois dernier lorsque nous avons voté à l’unanimité en faveur de la construction d’un nouveau centre d’événements dans le district sud du centre-ville.
L'évaluation de l’état de la structure présentée au Conseil montrait clairement les lacunes de l’aréna existant, qui est âgé de 73 ans. Un nouveau centre d’événements réalisera un bon nombre d’objectifs stratégiques pendant sa durée de vie de 60 à 70 ans et procurera de vastes avantages économiques, y compris des nouveaux emplois, de meilleures possibilités d’attraction touristique et des investissements du secteur privé dans des possibilités complémentaires dans les secteurs résidentiel, hospitalier et commercial.
Notre décision d’aménager un nouveau centre d’événements dans le centre-ville ne signifie pas que nous cesserons d’investir dans les autres communautés situées dans le Grand Sudbury. Nous savons que nous devons composer avec des besoins sociaux et d’autres demandes en infrastructure. Le Conseil municipal continuera de travailler fort en vue de faire avancer des projets d’intérêt et de favoriser la prospérité dans la ville entière.
Le maire Paul Lefebvre
|