Un centre de santé primaire visé à Idleb, un dentiste et six patients blessés
Paris, le 4 octobre 2019 - Le 3 octobre à 13h30 (heure locale), le centre de santé primaire de Maarat Al Nouman, en Syrie, a été touché par des tirs d'artillerie et a été lourdement endommagé. Un dentiste et six patients ont été blessés dans l'attaque. Aucun décès n'a été signalé.
 
L'UOSSM dénonce avec la plus grande fermeté la poursuite des attaques contre les installations médicales, les écoles et les zones civiles. Ces attaques constituent une violation manifeste du droit international et doivent cesser immédiatement.
 
Dr Ziad Alissa, président de UOSSM France, a déclaré : « Le système de santé en Syrie est si fragile. Être médecin en Syrie est le travail le plus dangereux au monde. Qu'est-il arrivé au droit international qui est censé protéger les médecins et les établissements médicaux? Les attaques continues contre les installations médicales doivent cesser et les auteurs doivent être tenus pour responsables. »
Face à cette situation catastrophique, l'UOSSM lance un appel à la mobilisation pour soutenir nos actions auprès des populations d'Idleb :

  • Soutien à nos cliniques mobiles qui se rendent auprès des déplacés de la guerre.
  • Soutien à notre hôpital Bab Al-Hawa qui permet l'accès aux soins des populations et la prise en charge des blessés suite aux bombardements.

Rendez-vous sur notre site internet pour faire un don :
Contact Presse :
Jehan LAZRAK-TOUB, responsable communication 
07 88 38 95 97
j.lazraktoub@uossm.fr