|
Les médecins libéraux ont commencé par déplorer la nomination de Catherine VAUTRIN le 11 janvier dernier, à un poste de ministre de la santé en charge également du travail, soit un portefeuille considéré comme trop garni pour se concentrer sur la santé, dont on attend qu'elle soit prioritaire dans les circonstances actuelles.
Mais quand ils ont découvert, le 8 février 2024, que leur nouveau « ministre délégué chargé de la santé et de la prévention » était Frédéric VALLETOUX, ancien président de la Fédération Hospitalière Publique, ils ont été plutôt secoués.
En effet, au vu de ses déclarations passées qu’on peut résumer à « je vais mettre ces fainéants et cupides libéraux au boulot pour aider les braves hospitaliers», c'était légitimement le nom le moins attendu à ce poste.
Si l'on pouvait espérer que le fait de devenir ministre allait l'améliorer, ses déclarations ultérieures ont malheureusement montré que les libéraux ne pouvaient pas en attendre grand-chose. Espérons qu'au moins que les ministres respectifs joueront au "good cop" vs "bad cop", le "bad ministre" étant bien sûr Frédéric VALLETOUX, mais après tout il n'est que délégué, et la "good ministre" Catherine VAUTRIN !
Vos syndicats en parlent sur leurs sites respectifs :
|