Août 2021
Le mois de juillet a commencé et s'est terminé en beauté, avec des activités de développement de nouveaux Clubs en vedette.


L'expansion d'Optimist International s'est poursuivie au Liban avec l'organisation de 15 nouveaux membres à Taalabaya et à Rasm Al Hadeth. Les clubs parrains sont l'Optimist Club of Brooklin, Ontario et l'Optimist Club of Cornwall, Ontario. L'Est de l'Ontario s'est également impliqué dans le parrainage d'un club de 15 membres en Tunisie. 
Le club de Tunis est le premier d'Optimist International dans ce pays d'Afrique du Nord. 

À la fin du mois, les activités se sont multipliées. 


L'Optimist Club 501 Belize est devenu le deuxième club de l'organisation dans ce pays d'Amérique centrale. 24 membres sont désormais admis grâce aux efforts du Trench Town Optimist Club et du Kingston-St Matthews Optimist Club, tous deux de la Jamaïque. 


Le district des Caraïbes a également créé un nouveau club en Jamaïque, grâce aux efforts du Kingston-Harbour View Optimist Club et du Eastern Stars Optimist Club, qui parrainent les 17 membres du Bull Bay Optimist Club. 



Il y a environ 18 mois, Optimist International a accueilli son premier club Optimiste junior au Sri Lanka. 


Aujourd'hui, il existe un club adulte pour l'accompagner, puisque l'Optimist Club of Colombo a été créé à la fin du mois de juillet. Arosheny Puvanenthirarajah a été la force motrice de la formation du club JOI et dit qu'ils ont dû former un club adulte pour ne pas perdre l'affiliation avec Optimist International. "Aucun d'entre nous ne voulait perdre son affiliation avec Optimist International", a déclaré Puvanenthirarajah. "Nous avons donc décidé de former un club pour adultes entre amis et les nouveaux diplômés de cette année". Le nouveau club pour adultes est parrainé par le Syndenham and District Optimist Club of Ontario. 

Entre ces deux créations de clubs, il y a eu une grande fête au Moyen-Orient, l'Eid Al-Adha. 

 
Les clubs Optimistes du Liban et de la Jordanie ont été actifs pendant cette période. L'Al Iklim Optimist Club du Liban a parrainé un programme de distribution de médicaments pour les membres de la collectivité.



Programme de théâtre pour enfants 


Le Golden Family Optimist Club d'Amman, en Jordanie, a organisé un programme de théâtre pour enfants et le Al Shabab Optimist Club de Baalbek, au Liban, a créé une atmosphère de carnaval à la fin de la célébration de l'Aïd Al Adha. 




Les Optimistes des Caraïbes ont également poursuivi leurs efforts de service à la collectivité. 


Le Fusion Optimist Club de la Jamaïque a réalisé son plus grand projet depuis sa création. Une foire à la santé et au bien-être pour les élèves de sixième année de l'école primaire de St. Richards leur a permis de passer gratuitement leur examen médical de fin d'études secondaires. Optimist International tient à remercier tous nos clubs à l'étranger pour le travail fantastique qu'ils ont accompli pour améliorer la vie des autres. 



C'est le moment de l'année où les clubs Optimistes du monde entier doivent prêter attention à leurs listes de membres. C'est le moment de faire des efforts pour recruter de nouvelles personnes dans votre club Optimiste et de retirer de la liste des membres ceux qui ne veulent plus être liés à votre club. Cette pratique empêchera votre club d'être facturé pour les membres inactifs lorsque la nouvelle année d'exercice financier Optimiste commencera le 1er octobre 2021. Continuez à faire du bon travail et envoyez-nous des photos de vos projets. Jim.boyd@optimist.org .

Le Rayonnement mondial d'Optimist International est un bulletin mensuel qui vise à promouvoir la communication avec les clubs Optimistes à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Si vous avez des suggestions d'amélioration, des nouvelles de club ou d'autres informations sur votre club, communiquez avec nous à l'adresse
communications@optimist.org


RESTONS EN CONTACT