Programme de petites subventions
DUP IN 2021
Par Rukmini Miller
Directeur de Subventions
Camp de danse italienne, organisé par Satya Fanali,
soutenu par le programme des petites subventions
Premier cycle de subventions
Au début de 2021, grâce à un don généreux du Oneness Project, Dances of Universal Peace International a pu créer un programme de petites subventions pour apporter un soutien financier aux projets et événements DUP à travers le monde. Le premier cycle du programme de petites subventions DUPIN a officiellement ouvert ses portes le 21 juin 2021 et a accepté les candidatures jusqu'à la date limite de dépôt du 21 août 2021. Au cours de notre premier cycle, nous avons reçu des demandes de subventions des communautés DUP du monde entier. Dix pays et régions différents étaient représentés dans les candidatures comme suit : Chili, Colombie, Allemagne, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie, Espagne et États-Unis.
Critères pour les subventions
Les demandes de subventions allant jusqu'à 500 $ US ont été acceptées pour les projets en ligne ainsi que pour les événements en personne. Nos objectifs incluent : soutenir les formations, les camps et les retraites qui augmentent la participation aux danses ; maintenir les danses vivantes en ligne pendant la pandémie ; contribuer à des projets qui visent à être autonomes au-delà d'un événement ou d'une réunion initiale ; et encourager l'implication des jeunes, ainsi que celle des leaders et danseurs de la « prochaine génération ».
Les subventions et la pandémie
En raison de la pandémie en cours, de nombreux événements en personne ont été reportés. Cependant, un certain nombre de demandes ont été soumises par des régions où les restrictions pandémiques ont été levées et où les rassemblements sont légalement autorisés. Nous espérons qu'un avenir post-pandémique apportera un retour à de nombreux événements en direct et une augmentation du nombre de candidatures que nous recevons. Notre comité d'examen des subventions de 4 membres s'est inspiré de la créativité et de la diversité de ce premier cycle de demandes de subventions. Les membres dévoués de notre comité comprennent : moi-même, Khabir Christian Mayer-Glauninger d'Allemagne, Roxana Nur Jahan Campos-Araya du Chili et Samra Aziza Nuri Sadikovic de Bosnie.
La manière dont nous avons travaillé
Après avoir convenu des critères d'attribution des subventions avec le Conseil de l'IN, nous avons mis en place un processus de pose de candidature en ligne et une base de données pour partager les détails de la candidature au sein du comité dispersé sur plusieurs continents. Nous avons veillé à ce que le processus de pose de candidature et la page Web soient disponibles en 6 langues, car nous souhaitons offrir des subventions à l'international.
Linda Lindsay et Patsy Boyer du Oneness Project ont été précieux pour avoir partagé leur expertise, leurs idées et leurs encouragements.
J'ai procédé à une première sélection des candidatures au fur et à mesure de leur réception et j'ai assuré le suivi des candidats. C'était l'une de mes parties préférées du processus car cela m'a mis en contact avec de merveilleux membres de la famille DUP à travers le monde. Je tiens en haute estime ces nouvelles relations et je me sens incroyablement bénie de faire partie d'une communauté aussi aimante, diversifiée et inspirante.
Les membres du comité ont examiné et noté les candidatures de manière indépendante fin août 2021. Nous nous sommes ensuite rencontrés via Zoom pour discuter de nos scores et prendre nos décisions finales sur les subventions à accorder. Nous avons approuvé treize demandes de financement!
Programme de petites subventions en 2022
Compte tenu de la nature volatile et imprévisible de la pandémie, le 1er janvier 2022, DUPIN proposera un deuxième cycle de subventions « à durée indéterminée ». Au lieu d'une date limite de dépôt, nous inviterons à poser les demandes de subvention pour des projets/événements tout au long de l'année. Nous accueillerons les candidatures pour des projets/événements en personne et en ligne. Veuillez garder à l'esprit que les fonds pour les subventions ne seront pas alloués tant que les bénéficiaires n'auront pas vérifié que les rassemblements en personne sont autorisés dans le lieu/la région où se déroule leur projet/événement. La vérification peut être un avis du service de santé local/régional ou un lien en ligne vers l'agence gouvernementale qui supervise les restrictions et réglementations en cas de pandémie.