Mise à jour mensuelle


Mars 2023

Les Éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick publient chaque mois un bulletin mensuel à l’intention de tous leurs membres. Ce bulletin comprend des nouvelles et des mises à jour de l’industrie, des événements à venir, des ventes à venir et des articles sur des sujets pertinents.


Si vous avez des idées de contenu qui pourrait être ajouté, comme un événement ou un atelier à venir, veuillez communiquer avec aanderson@agricommodity.ca.

Nouvelles de l’industrie

Mise à jour sur les paiements par virement électronique à ÉBNB

Tout paiement, tel que le versement de la redevance, à ÉBNB par virement électronique doit maintenant être fait à nbcattle@agricommodity.ca

Les Éleveurs de bétail du Nouveau-Brunswick ont un nouveau site Web, ne manquez pas de le consulter!

Découvrez notre nouveau site internet !

Cliquez ici

Atelier : Systèmes de pâturage avancés


Commencez à réfléchir à la manière dont vous pourriez adopter cette pratique de gestion bénéfique sur votre exploitation et obtenir un soutien financier grâce Le Fonds d’action à la ferme pour le climat. Cet événement est gratuit et comprend un repas gratuit. Pour obtenir une carte laminée gratuite de votre ensemble potentiel, veuillez vous inscrire via ce lien. Nous avons besoin des numéros d'identification des propriétés (PID) que vous souhaitez voir figurer sur la carte.


Inscrivez-vous par 27 Mars


INSCRIVEZ-VOUS ICI

Saisir les opportunités - Apprendre des scénarios agricoles du futur du Réseau canadien des coûts de production vache-veau

En 2022, plus de 70 producteurs ont participé à la deuxième année du réseau CDP. L’augmentation du poids au sevrage et la gestion des pâturages ont continué d’être les deux sujets les plus chauds des scénarios agricoles du futur. Dans l’article, ils examinent les résultats de deux scénarios agricoles du futur.

·        Scénario du système d’eau - une autre pratique qui pourrait potentiellement augmenter le poids au sevrage. 

·        Scénario du pâturage en rotation avec système d’eau et financement supplémentaire - une extension de l’analyse de la première année, considérant le bénéfice potentiel cumulé d’un système d’eau avec un poids de sevrage supplémentaire et de nouvelles opportunités de financement. 

 

CLIQUEZ ICI pour lire l’article !

Le coût caché des parasites du bétail

La menace constante des parasites internes et externes peut entraîner des pertes économiques importantes pour les producteurs de bovins canadiens si rien n’est fait pour y remédier. Les parasites, même s’ils ne sont pas toujours visibles, ne doivent pas être ignorés, surtout lorsqu’il s’agit de la santé de votre troupeau.

 

Cliquez ici pour lire l’article !

MISE À JOUR DU PRÉLÈVEMENT

Veuillez noter que le prélèvement payable par les vendeurs du Québec a été mis à jour pour toutes les catégories de bovins. Ainsi, les acheteurs et les négociants de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick doivent déduire et remettre les prélèvements modifiés sur les vaches de réforme, les bouvillons d’abattage et les veaux de boucherie vendus par des vendeurs québécois en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

 

Pour les bovins provenant de vendeurs du Québec, les taux sont les suivants :

 

Catégorie de bovins/taux

Vaches de réforme/16,05 $

Bouvillons d’abattage/10,05 $

Veaux de boucherie/5,50 $

 

Veuillez mettre à jour vos systèmes et vos dossiers pour refléter cette augmentation et commencer à déduire et à verser le nouveau taux pour les bovins du Québec à compter du 1er janvier 2023.

Webinaires du Beef Cattle Research Council

Les webinaires à venir ont été mis à jour sur le site Web du BCRC ICI!

Crédit de reconnaissance de la certification CRSB et Cargill

La Table ronde canadienne pour le boeuf durable (TRCBD) s'est associée à Cargill pour offrir jusqu'à 400 $ CAD aux producteurs qui maintiennent leur certification TRCBD. Le projet pilote de ce crédit financé par Cargill visera à « combler le vide » pour les producteurs canadiens qui ont fait l'investissement initial pour obtenir la certification TRCBD mais qui n'ont pas reçu au moins 400 $ CAD en retour financier pour les bovins admissibles transformés en 2022.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AgriNB lance son nouveau Guichet d’emplois agricoles au Nouveau-Brunswick

AgriNB est heureuse d’annoncer le lancement de son nouveau Guichet d’emplois agricoles, une ressource qui mettra en contact les employeurs du secteur agricole et les chercheurs d’emploi du Nouveau-Brunswick. Cette plateforme offre la commodité supplémentaire de permettre aux employeurs d’annoncer les postes vacants sans frais, ce qui permet de promouvoir les possibilités d’emploi dans l’industrie agricole et de contribuer à combler la pénurie de main-d’oeuvre. 

Nouveau president AANB

Après les élections du CA après l'AGA, l'AANB est fière d'annoncer son nouveau président, Joël Lamarche. Veuillez consulter le document ci-joint concernant Joël et le nouveau exécutif de l'Alliance.

le document concernant Joël et le nouvel Exécutif de l'Alliance.

Stratégie pour une agriculture durable

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a lancé des consultations pour élaborer la Stratégie pour une agriculture durable (SAD). AAC a hâte de recevoir les commentaires des productrices et producteurs, de l’industrie, des organisations non-gouvernementales, des communautés autochtones, du public et d’autres intervenants.

 

Dans le cadre des consultations sur un secteur agricole durable, un document de discussion Stratégie pour une agriculture durable est disponible pour commentaires. Les consultations se déroulent jusqu'au 31 mars 2023. Communiquez vos expériences et vos idées sur un stratégie pour une agriculture durable

Consultation sur la Stratégie pour une agriculature durable

Postulez dès aujourd’hui aux Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine

Profitez des possibilités de mentorat et de développement de carrière dans l’industrie bovine canadienne grâce au programme des Jeunes leaders canadiens de l’industrie bovine ! Les candidatures pour le programme ont été officiellement lancées et sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2023 à 23 h 59 MT à www.canadiancattleyoungleaders.ca.

www.canadiancattleyoungleaders.ca.

Dates importantes

Formation sur la maîtrise des finances agricoles pour les producteurs canadiens 

Gestion agricole du Canada offrira deux versions du programme de formation sur la maîtrise des finances agricoles en février et mars prochains - une version plus générale et une autre axée sur la gestion des produits laitiers et des approvisionnements. Toute la formation se déroule en ligne via Zoom, donc pas besoin de se déplacer ! L'inscription coûte 250 $ + TVH, mais la deuxième personne d'une équipe agricole peut s'inscrire à 50 % de réduction.

Symposium national sur la santé mentale en agriculture

8 mars

Le Symposium national sur la santé mentale en agriculture a été créé pour mettre en contact les groupes de soutien à la santé mentale des agriculteurs, les chercheurs, les représentants du gouvernement et les décideurs, les membres de la communauté agricole du Canada, y compris les associations agricoles et les groupes de producteurs, les défenseurs à titre individuel et, surtout, les agriculteurs, afin d’aborder les défis et les possibilités du mouvement pour la santé mentale des agriculteurs à travers le pays.

Avoir son mot à dire - Webinaire du Conseil canadien des jeunes éleveurs bovins

9 mars

Joignez-vous à des panélistes de jeunes producteurs et productrices de partout au pays pour en apprendre davantage sur le Conseil canadien des jeunes éleveurs et sur ce que cela signifie d’avoir son mot à dire en tant que porte-parole des jeunes de l’Association canadienne des bovins.

Atelier avec des intervenants - Consultations virtuelles sur la Stratégie pour une agriculture durable

20 mars

Les consultations sur la nouvelle Stratégie pour une agriculture durable ont lieu en ce moment, et Agriculture et Agroalimentaire Canada veut connaître votre opinion !

 

Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador le 20 mars de 12 h à 15 h HE. En anglais avec services d’interprétation en français.

Webinaires de la GUSA - Santé mentale

21 mars

Selon une étude sur la santé mentale des agriculteurs au Canada, réalisée en 2021 par l’Université de Guelph, un agriculteur canadien sur quatre estime que sa vie ne valait pas la peine d’être vécue, a déjà souhaité être mort ou a pensé à s’enlever la vie au cours des 12 derniers mois.

 

La directrice générale Megz Reynolds affirme que : « bien que la situation se soit améliorée en ce qui concerne la santé mentale en agriculture, il reste encore beaucoup de chemin à faire avant que nous ne cessions de perdre des membres de notre communauté par suicide. Il incombe à chacun d’entre nous de travailler ensemble pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et changer la culture, en commençant par l’auto-éducation et en se joignant à la conversation. »

 

La GUSA est heureuse de s’associer à la Fondation Do More Agriculture pour organiser un webinaire virtuel d’une heure sur la santé mentale en agriculture. 

Talk, Ask, Listen en Virtuel

31 mars

Le vendredi 31 mars, Agriculture NB est fière de s’associer à Do More Ag pour offrir un atelier interactif d’une demi-journée sur la santé mentale et le bien-être, destiné uniquement aux personnes qui travaillent dans le domaine de l’agriculture.


Vaccination obligatoire des troupeaux reproducteurs avec protection fœtale

1er août 2023

  • Les modifications réglementaires concernant l’obligation de vacciner les troupeaux reproducteurs avec la protection fœtale pour les veaux d’engraissement vendus aux encans spécialisés à compter du 1er août 2023 ont été approuvées par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec et publiées dans la Gazette officielle du Québec.
  • Assurez-vous de communiquer rapidement avec votre vétérinaire afin d’inclure, d’améliorer ou de poursuivre la vaccination de votre troupeau reproducteur avec la protection fœtale. 

Programmes des Éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick

Échantillonnage de surveillance de l’encéphalopathie spongiforme bovine

Date limite : En cours

  • Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick, par l’entremise de son Service vétérinaire, appuie les producteurs et l’ACIA dans la surveillance continue de l’encéphalopathie spongiforme bovine. Les échantillons admissibles peuvent donner lieu à un remboursement allant jusqu’à 150 $.
  • Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici!


Les programmes de financement du ministère de l’Agriculture du Nouveau-Brunswick sont maintenant ouverts ! Une liste complète de ces programmes peut être consultée ICI!

Liens utiles

Rapport hebdomadaire des prix du marché

Vérifiez-le

Maritime AgCast


Brad McCallum, de l’Agri-Commodity Management Association (ACMA), est l’hôte de Maritime AgCast - le tout nouveau podcast de l’industrie basé sur des discussions de sujets importants pour les éleveurs avec des invités locaux, régionaux et nationaux.


Ce podcast diffusera des épisodes, désormais mensuels, portant sur des sujets tels que la gestion des maladies, la gestion des fourrages et des pâturages, la sélection des taureaux et bien d’autres encore !


La saison 3 commence cet automne !


Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici!

Simply Verified Beef


Chaque mois, joignez-vous aux coordonnateurs VBP+, aux producteurs, aux vérificateurs et à d’autres invités spéciaux pour discuter de sujets pertinents et opportuns pour les éleveurs bovins de tout le Canada.


Simply Verified Beef- Les épisodes du podcast seront publiés le 3e mercredi de chaque mois.


Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici!

Les enchères

Vente aux enchères de bétail Carvells Livestock Auction Barn

Contactez Carvell Crandlemire au 506-391-6188 ou envoyez un courriel à carvellcrandlemire@gmail.com pour connaître les dates et heures des ventes aux enchères.


Carvell’s Livestock Auction Barn

111, chemin Wilmot, Wilmot, (N.-B.)

Atlantic Stockyards Ltd.

Vente de bovins vente (10 h) :


  • 16 mars
  • 11 avril
  • 25 avril


Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici!

Nous encourageons les éleveurs à préenregistrer tous les bovins d’engraissement le plus tôt possible. Atlantic Stockyards Limited (ASL) affichera la liste des bovins préenregistrés sur son site Web.


Les bovins vaccinés doivent être accompagnés d’une déclaration de vaccination et d’un reçu pour le vaccin utilisé.


Les bovins vaccinés seront identifiés de façon distincte ; tous les bovins seront mis en vente par ordre d’arrivée.

Facebook  Twitter