Mes amis du CCI,
De nombreux Canadiens sont confrontés à la difficulté de trouver un logement abordable.
Le nombre d’immeubles locatifs en construction est insuffisant. De plus en plus de logements locatifs sont utilisés comme « location Airbnb ». En fait, selon un article récemment publié dans le Globe and Mail, 31 000 logements sont réservés à Airbnb et ne sont donc pas proposés sur le marché locatif de longue durée.
Imaginez maintenant que vous êtes un réfugié récemment installé à Ottawa. C’est grâce à votre détermination et votre résilience que vous avez réussi à faire tout ce chemin, mais maintenant, outre les défis à relever pour vous installer dans un nouveau pays, vous avez du mal à trouver un logement abordable pour vous et votre famille.
Il reste un espoir pour les réfugiés arrivant à Ottawa : le foyer d’accueil, notre dernier ajout dans la famille du CCI, qui a célébré son ouverture officielle la semaine dernière. Il s’agit d’un immeuble d’habitation d’Ottawa-Sud qui propose des logements de transition aux réfugiés.
Depuis décembre, nous avons hébergé 46 familles (206 personnes) et trouvé des logements de longue durée à 28 familles.
Nous n’aurions pas pu construire le foyer d’accueil sans une généreuse contribution de la communauté portugaise. Lors de notre inauguration, nous avons dévoilé une plaque qui rend hommage à leur générosité. Je n’ai pas assez de mots pour remercier la communauté portugaise.
Nous tenons également à remercier la ville d’Ottawa pour son travail acharné qui a permis la construction de cette nouvelle maison.
Dans les prochains mois, je vous raconterai une partie du travail passionnant que nous réalisons au foyer d’accueil.
Mes plus sincères salutations,
Carl Nicholson
Directeur général