Lors de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui un Lors de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui un investissement de 1,2 milliard $ CA pour la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Après des mois de plaidoyer en faveur du Fonds mondial, nous sommes fiers du Canada qui s’est engagé à financer ce fonds qui sauve des vies. Nous sommes également fiers de nos efforts déployés en tant que militants afin de promouvoir cet investissement historique.
La contribution du Canada et les promesses ambitieuses d’autres donateurs aideront le Fonds mondial à assurer la continuité des soins pour les programmes de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme qui ont été retardés en raison de la pandémie de COVID-19. Le monde se remet ainsi sur la voie de l’éradication de ces maladies de longue date et des millions de vies seront sauvées.
Merci aux bénévoles et aux sympathisants pour leur travail inlassable et pour avoir fait en sorte que le Fonds mondial obtienne les ressources essentielles dont il a besoin. Le Canada a entendu notre demande d’investir #1Point2Billion. Apprenez-en davantage sur l’engagement du Canada et sur les résultats de la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial.
|